Ecosse – Retour aux sources

L’Écosse, c’était en août. Après la Grèce. Pour retrouver le pays de ma mère et aller vers un peu de fraîcheur (un euphémisme). C’était aussi l’occasion de revoir certains endroits de ma famille. Au départ, l’idée était de faire le voyage avec notre Harley, mais le climat nous a dissuadés. A la place, nous avons loué une Mini Cooper qui finalement allait deux fois plus vite que notre Springer.

Pour faire l’histoire courte, ma mère descend du clan Sinclair qui remonte au XIIe siècle et occupe la péninsule de Caithness, la pointe la plus au nord du pays, la plus sauvage et la plus isolée aussi (www.clansinclair.org). Aujourd’hui, il reste deux châteaux – l’un qui ne tient que par un fil, au bord d’une falaise, et est en pleine rénovation. L’autre, racheté par la reine mère – et une église, Rosslyn Chapel, datant du XVe siècle et décrite par Dan Brown dans le Da Vinci Code. Tous les endroits se visitent. L’Ecosse est pour moi le seul pays d’Europe capable de rivaliser en intensité avec le Grand Canyon ou la Patagonie. Peut-être parce que je suis chilienne et habituées aux paysages extrêmes, je me sens chez moi dans ce genre d’ambiance. C’est à la fois old fashion et rock. Bon enfant et sauvage. Les gens sont d’une politesse inouïe et en même temps, on sent qu’il ne leur en faudrait pas beaucoup pour retrouver leur héritage Celtique, pas exactement un passé d’enfants de cœur. Aiment-ils les étrangers ? «Oh oui ! Ils aiment quand les étrangers viennent. Mais ils aiment encore plus quand ils s’en vont ! » m’a répondu ma mère avec un sourire.

Ce contenu a été publié dans Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ecosse – Retour aux sources

  1. Andrew P. dit :

    J »adore voyager même sans bouger mais en lisant des périples comme les vôtres… Super blog !!! :))

  2. Coralie dit :

    Real brain power on display. Thanks for that awnser!

Les commentaires sont fermés.