C’était il y a quelques jours, dans ma boîte mail. Vous savez cette boîte dans laquelle il y a surtout des spam, des rendez-vous reportés, des réponses évasives (j’exagère un peu, d’accord)… Cette fois, c’était une excellente surprise. « Votre voyage en Écosse est dans Géo ».
Ceux qui me connaissent savent que je suis à moitié Chilienne, à moitié Écossaise, que ma mère descend du clan Sinclair, et qu’il y a quelques temps, j’ai fait un voyage en Écosse en voiture, (la meilleure façon de voyager pour moi), sur les traces de ma famille…Eh bien, ce voyage a été sélectionné sur le site du magazine Géo. Et comme on pouvait s’y attendre, ils l’ont présenté d’une manière superbe.
El le regardant, j’ai repensé à ce retour aux sources très spécial. Il y a eu des moments marrants, d’autres vraiment sublimes, d’autres complètement inattendus, comme cette soirée au Loch Ness Inn avec « la toute petite voix » qui m’a inspiré une histoire un peu particulière. Le genre d’histoire étrange, émouvante, décalée, qui fait se dire qu’on a eu raison de partir. Un moment qu’on ne remarquerait sûrement pas s’il se passait dans notre vie de tous les jours et qui devient important en voyage parce qu’on est soudain disponible, loin de ses soucis, disposé à voir des choses nouvelles. Ajoutez à ça des découvertes formidables et l’humour très Scottish de ma mère à qui j’ai demandé son avis sur son pays (toujours intéressant le point de vue des « locaux « …) et vous aurez un grand voyage comme je les aime. Merci à Thomas Vitry et à Mathilde Saljougui d’avoir aussi bien présenté mon histoire. Je vous laisse la découvrir ici: Écosse : Les Highlands, terre sauvage et mystérieuse.
J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont envoyé des mots depuis la sortie de mon livre, des messages qui boostent une journée ! Vous êtes super.