Santa Fe, où dormir

Alors… L’idée étant de voir le marché, j’avais choisi un hôtel en ville. Le Inn on the Alameda, idéalement situé près des boutiques de Canyon Road, galeries, restaurants, et du marché, avec un décor typique de Santa Fe (la ville est site protégé), but, but…. Le mini bar de la chambre était totalement vide – une sorte de spleen vous prend quand vous découvrez cette vacuité totale – et il n’y avait rien à vendre à la réception. Ce qui veut dire que si vous avez envie d’une mignonette (ou d’eau fraîche – je ne suis pas alcolo) à onze heures du soir, macache. Le personnel ne faisait pas dans l’excès de présence (juste là pour le check in/check out – Hors de ça, adios amigo). Les chambres ? Convenables, sans plus. Mais comme a dit une amie, pour rester deux jours, il vaut mieux être près de l’action. Donc, correct et bien situé.

En fait, je voulais aller à L’Encantado Resort (un Leading Small Hotels), à 15 mn de Santa Fe pour être au milieu de la nature mais ils n’avaient pas de chambre libre. Je décidais d’y passer dans la soirée. Un ciel violet couvrait les vallées et les plaines. Pas un humain en vue. Juste le Rio Grande, et très vite, plus rien à part la toundra, les dunes, et de vagues pistes dans le désert. Les casitas design étaient empourprées aux pieds des Sangre de Cristo Mountains. Une cuisante douceur recouvrait les lieux. C’est simple, on aurait dit que le paysage attendait d’être conquis par l’homme.

Ce contenu a été publié dans Hotels, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.